animation-teich

enseignement

Quel que soit votre projet, la Réserve ornithologique offre de nombreuses opportunités pour aborder avec les élèves de tous niveaux, dans un cadre exceptionnel et toujours renouvelé, les multiples manifestations de la vie.

La Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon (centre d’animation du Parc Naturel Régional des landes de Gascogne) est chargée des interventions pédagogiques sur la Réserve. Située à l’intérieur du site, elle accueille toute l’année des scolaires à la journée ou en séjour (agréments Jeunesse et Sports et Education Nationale N° 0 33 527 129). Les enseignants trouvent ici les conditions idéales pour le travail, l’éveil et l’animation et peuvent alterner les séances en atelier avec celles en extérieur au rythme d’un programme élaboré en commun avec l’équipe pédagogique constituée d’animateurs naturalistes qualifiés et passionnés.

La Réserve ornithologique n’est pas seulement un endroit où l’on observe les oiseaux, c’est un outil transversal, un lieu à multiples facettes qui permet d’aborder plusieurs champs d’activité et de découverte. Il sert de base pour développer une thématique tout au long de l’année, ou au contraire comme conclusion d’un travail engagé sur le long terme. La Maison de la Nature disposant d’une structure d’hébergement pour les groupes, des séjours pédagogiques sont proposés toute l’année. Contacter l’équipe animation.

 

Animations pédagogiques Club Nature PNRLG Formations à l’ornithologie Canöe sur la Leyre


Véronique Hidalgo
Directrice de la Réserve & MNBA

Anne Julie Cazabeil
Responsable du service animation

Olivier Vidal
Naturaliste animateur nature

Philippe Bret
Animateur nautique

 

110 hectares
d'espace naturel

323 espèces
observées

Avril 1972
ouverture au public

3000 heures
d'ouverture/an