Une nouvelle identité visuelle pour la Réserve

Le 30 janvier 2024

 

La Réserve Ornithologique du Teich
accueille des oiseaux… mais pas que !

 

Un demi-siècle d’observations scientifiques et d’aménagements ont transformé le site en berceau attractif pour les oiseaux comme pour de nombreuses espèces d’insectes, de mammifères, de poissons, de reptiles ou d’amphibiens. Lagunes, marais, prairies et boisements composent ici des paysages aux multiples ressources.

Pour célébrer la richesse et la préservation depuis 1972 de ce havre de repos, d’alimentation et de calme sur la route des oiseaux migrateurs, nos équipes et la Ville Le Teich sont heureux de vous présenter la toute nouvelle identité visuelle de la Réserve Ornithologique ! Merci à l’Atelier Franck Tallon pour la conception de notre nouveau logo.

Un œuf à l’image de notre territoire : organique, polymorphe, en mouvement. Un univers foisonnant, évoluant au rythme des marées, au rythme des saisons, dont la diversité n’a d’égal que les secrets encore bien gardés de l’évolution.

Avocette élégante, Spatule blanche, Milan noir, Cistude d’Europe, Syngnathe, Rousserolle effarvatte, Lézard à deux raies, Aeschne bleue ou Loutre d’Europe … tous évoluent librement sous le regard discret de ceux qui leur prête attention, les yeux, les oreilles et un brin de curiosité tendus vers ces écosystèmes habités de formes familières, interdépendantes, mues et animées par les grands cycles du vivant.

Les reconnaissez-vous, ces silhouettes qui volent, pêchent, nagent, mangent, paradent ou se reposent à la faveur des joncs ou l’ombre d’un grand pin ?

Partager cette actualité